Rechercher

Je suis Im-pertinente


Je pense que je devais avoir environ 8 ans la première fois qu'on m'a traité de "petite impertinente". Même si je n'avais pas la moindre idée de ce que ce mot pouvait bien signifier, je savais que c'était un mauvais mot et qu'en gros j'aurais mieux fait de la fermer. Sauf que moi, la fermer c'est bof mon truc, et ça ne l'a jamais été. Je me souviens répondre aux profs ou même aux policiers quand quelque chose ne me semblait pas juste. Parce que ouais la justice est primordiale dans mon échelle de valeurs, je pense qu'elle se situe juste après la liberté et avant la loyauté. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai un vrai problème avec l'autorité, parce bien trop souvent ça rime avec soumission et tait toi même si t'es pas contente, parce que tu sais, "pleins d'autres rêveraient d'être à ta place". (Parole de ma maître de stage à Paris d'il y a 6 mois quand j'ai osé argumenter sur un truc qui était pas juste pour moi).

Mais bref, assez parlé de moi et de mon désire de déranger le monde entier avec ma petite gueule. Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue sur ce blog. Je vais pas vous mytho, j'ai pas cherché le nom très longtemps, il m'est venu aussi instinctivement que la découverte de mon clitoris à mes 12 ans.



Mais donc être "impertinente" en vrai de vrai ça veut dire quoi ? Selon notre cher ami Google (utilisez Ecosia c'est mieux) il existe trois définitions à cet adjectif; la première au sens "vieux", signifie tout simplement je cite "Qui n'est pas pertinent". La deuxième fait référence à quelqu'un qui agirait "sottement". Ok. Et enfin la dernière est celle qui nous intéresse, le sens "moderne" : "Qui montre de l'irrévérence, qui manque de respect". Et c'est là qu'est tout le problème, pourquoi l'irrévérence signifierait t'elle un manque de respect ? Donc en gros, si on agit ou pense différemment de toi ça revient au même que d'insulter ta mère ? Je crois pas non. Je pense que l'impertinence de quelqu'un peut être la pertinence de l'autre, c'est pour ça que le blog s'appelle "Im-pertinente". En gros, je sais pas si t'as capté et que tu parles un peu franglish comme oim mais Im-pertinente peut être lû en français comme impertinente mais également en anglais comme "I'm pertinente" ce qui donne un double sens au mot et rend le titre contradictoire, parce que s'il y a bien un truc que je peux être c'est contradictoire, mais bon ça c'est pour un prochain article.

En tout cas, je suis excitée comme une puce de partager mes états d'âmes avec vous ici. Je suis encore un peu éclatée et en création de site (même si j'ai eu des cours là dessus, monsieur Hannes, si vous voyez ça je suis aussi terriblement désolée que vous). Mais voilà, bienvenus dans ce nouveau projet qui ne serra que partage, discussions sociétales et peut être même une pointe d'irrévérence.

See you vraiment soon <3


Sassy Lari

(ouais c'est moi)


483 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La flemme